Sommaire
Une cave à vin est un accessoire nécessaire pour conserver votre vin à une température idéale pendant de longues périodes. En fait, une cave à vin est une armoire réfrigérée qui vous permet de conserver le vin à la température idéale et dans les bonnes conditions. Mais il existe de nombreuses caves à vin différentes que vous pouvez découvrir ici.
Cave à vin pour le vieillissement
Le but de la cave à vin, comme son nom l'indique, est de faire vieillir vos bouteilles. Vous pouvez rechercher cette information sur un site intéressant. En d'autres termes, elle vous permet de conserver vos millésimes récents jusqu'à ce qu'ils soient à leur apogée. Il est courant de maintenir une température de 10 à 14 degrés dans une cave à vin pour le vieillissement. Pour cette pièce souterraine, il est crucial qu'aucune lumière ne pénètre. En fait, le but est de donner au vin le plus de temps possible pour se reposer. Tout aussi soigneusement, choisissez une cave qui ne génère aucune vibration.
Cave à vin à l'usage des clients
La spécialité de cette cave à vin est d'accélérer le service en amenant votre bouteille à la température idéale de dégustation. Vous entendrez également le terme "cave de chambrage." Le vin rouge, par exemple, peut être servi à toute température comprise entre 11 et 18 degrés Celsius. Si vous ne possédez pas de vins vieillis, vous pouvez utiliser l'une de ces caves à la place. En fait, elle vous évitera d'obtenir un vin qui a déjà tourné à cause de la chaleur de votre maison.
Cave à vin polyfonctionnelle
Vous manquez d'espace de stockage mais que vous avez à la fois des bouteilles à vieillir et d'autres que vous prévoyez de boire bientôt ? Dans ce cas, une cave à vin à compartiments multiples peut être un excellent investissement. En fait, la température de ces caves peut être réglée différemment à chaque niveau. Ainsi, par exemple, vous pourriez avoir un étage pour les vins blancs, un autre pour les vins rouges, et un autre encore pour le service.