Quel serait l’impact de l’avènement de Joe Biden

Les États-Unis d’Amérique sont de nos jours à un tournent décisif de leur histoire. Car l’administration Trump tire progressivement sa révérence et semble devoir laisser place à l’ère Biden pour la direction de la présidence de la République des USA. Découvrons ici quels sont les impacts de l’arrivée de ce nouveau président à la Maison-Blanche.

Biden prévoit hausser le taux de la fiscalité

À l’opposé de Trump qui a préféré abaisser le taux de la fiscalité à 21 % avec un taux d’impôt de 1300 milliards de dollars, Biden désire lever le taux de l’impôt à 3600 milliards de dollars et augmenter le niveau de la fiscalité à 28 %. Les deux candidats opposés par la quête de la Maison-Blanche n’ont pas dérogé à la tradition qui a toujours persisté entre républicains et démocrates. En effet, les deux partis politiques n’ont jamais pu s’entendre au taux de fiscalité applicable au pays. Par conséquent, avec les élections présidentielles actuelles qui se sont soldées par une victoire du démocrate Biden, il faut envisager une éventuelle hausse du taux de fiscalité et du niveau d’impôt applicable aux États-Unis.

L’accord de Paris remis sur le tapis

En dehors de la fiscalité qui sera marquée par l’arrivée au pouvoir de Joe Biden, nous avons aussi les réformes sur l’environnement qui prendront une nouvelle tournure. En effet, le démocrate met un point d’honneur à participer à la lutte active contre le changement climatique ; ce qui est loin d’être un souci pour Trump qui n’en a que faire apparemment. Biden dans son élan, entend revenir sur les décisions de son prédécesseur et tentera de lutter contre le changement climatique en injectant dans la lutte une somme totale de 2000 milliards de dollars, afin de travailler les énergies renouvelables et de les rendre accessibles au public. C’est là un exemple d’engagement qui prouve la bonne foi de l’homme pour la cause écologique.